Campagne Militaro-jardini?re 2010

• 6 replies
  • 5908 views
Campagne Militaro-jardini?re 2010
« on: March 15, 2010, 09:28:29 PM »
Quelqu'un a des id?es ou des plans de pr?vue pour le printemps naissant? Moi j'ai quelque id?e pour ma petite banlieue laide et monochrome. Aussi qu'elles sont vos motivation de guerrieros jardinier: l'?cologie, esth?tique ou l'agroalimentaire urbain?

Mes plans 2010:
 -Cr?er des couloirs de verdure(plante indig?nes) et des ilots pour la faune banlieusarde.
 -Implanter des esp?ces indig?nes agressive ou d?polluante(vigne, mousses, roseaux, etc).

Re: Campagne Militaro-jardini?re 2010
« Reply #1 on: March 28, 2010, 02:58:51 PM »
Salut,

Je suis en train de m'organiser pour ce printemps avec un ami.
Pour l'instant nos motivations sont le verdissement urbain et l'embellissement. On est ? Montr?al, on va essayer d'embellir certains quartiers o? ?a manque de verdure.
Comme c'est notre premi?re ann?e va falloir faire des rep?rages pour d?terminer les meilleurs emplacements.
Pour les plantes, hier j'ai commenc? des semis pour des gloires du matin, ?a pousse tout seul et ?a grimpe ce qui est pas mal pour gagner de l'espace en ville . Mais je suis d'accord avec toi que le mieux ce sont des plantes indig?nes qui r?sistent bien. Donc c'est pas mal la prochaine ?tape, trouver des semences indig?nes et faire des semis.

Est-ce que tu as d'autres conseils? Est-ce que c'est a premi?re fois que tu fais de la guerilla gardening? ???

*

Luc

• *
  • 3
« Reply #2 on: April 08, 2010, 04:02:58 PM »
Alex,

Je m'appelle Luc et je fais du Guerrilla Gardening ''propre'' comme le fait aussi Richard Reynolds. Je m'explique.  J'ai rencontr? Richard il y a quelques ann?es et je suis ce qu'il fait depuis ses tous d?buts et je dois dire que j'aime bien sa fa?on de faire car elle me ressemble et quand on fait du jardinage dans une ville c'est pour am?liorer et non pour apporter un effet de laisser-aller, d'abandon, de n?glig?.

Pas d'accord pour les esp?ces envahissantes m?me si ta banlieue est trop propette ? ton go?t. Il faut de l'ordre, il faut de l'entetien, il faut de l'investissement en temps et en travail. Les esp?ces envahissantes ne sont donc pas recommand?es pour faire du jardinage car elles envahissent tout et si ?a envahit bien ?a sera pas long que les tondeuses des enploy?s municipaux vont s'y mettre et prendre un vilain plaisir ? tout raser.  Me suis-tu toujours?  Voil? comment je vois les choses et voici comment je les fais:

http://www.flickr.com/photos/forluc/sets/72157601071918040/

Si t'as besoin de conseils, n'h?site pas ? communiquer avec moi. Je me ferai un plaisir de te diriger dans ton projet.

Luc

*

Luc

• *
  • 3
« Reply #3 on: April 08, 2010, 04:08:36 PM »
? Reply #2 on: Today at 05:02:58 PM ?     

--------------------------------------------------------------------------------

Alex,

Voici ma reponse sans accents pour que ce sot plus lisible.
Je m'appelle Luc et je fais du Guerrilla Gardening ''propre'' comme le fait aussi Richard Reynolds. Je m'explique.  J'ai rencontre Richard il y a quelques annees et je suis ce qu'il fait depuis ses tous debuts et je dois dire que j'aime bien sa facon de faire car elle me ressemble et quand on fait du jardinage dans une ville c'est pour ameliorer et non pour apporter un effet de laisser-aller, d'abandon, de neglige.

Pas d'accord pour les especes envahissantes meme si ta banlieue est trop propette a ton gout. Il faut de l'ordre, il faut de l'entetien, il faut de l'investissement en temps et en travail. Les especes envahissantes ne sont donc pas recommandes pour faire du jardinage car elles envahissent tout et si ca envahit bien ca sera pas long que les tondeuses des enployes municipaux vont s'y mettre et prendre un vilain plaisir a tout raser.  Me suis-tu toujours?  Voila comment je vois les choses et voici comment je les fais:

Si t'as besoin de conseils, n'hesite pas a communiquer avec moi. Je me ferai un plaisir de te diriger dans ton projet.

Luc

*

Luc

• *
  • 3
« Reply #4 on: April 08, 2010, 04:17:15 PM »
Klaroushka

Salut je suis Luc. Je peux te conseiller pour ton projet de guerrilla gardening. J'ai d'ailleurs pondu un document d'une quinzaine de pages sur le sujet qui explique comment proceder. Le reperage est primordial si tu veux mon avis. Il est important de s'y attarder et de bien choisir l'endroit ou le projet se realisera.

Tu peux communiquer avec moi si ca te le dit: forluc52@yahoo.ca
J'habite Montreal et je jardine principalement sur le Plateau.

Luc

« Reply #5 on: June 23, 2010, 01:25:10 PM »
Salut !

Int?ressant sujet !!!

J'habite moi aussi Montreal et j'aimerais commencer ? planter un peu partout dans mon quartier. En fait, je me fiche du cote esthetique de la chose. Je m'interesse plutot au cote potentiellement pratique (transformation de l'espace urbain " st?rile " en espace de production de plantes comestibles) et social (rapprochement des citadins avec la production de leur nourriture, etc.).

J'essaie de voir par o? commencer... Quoi planter, o?, comment afin de parvenir ? un bon compromis travail/rendement...

Luc, meme si nos approches ne sont pas les memes, peut-etre que ton document me serait utile, ainsi qu'a d'autres ? Est-ce que tu peux le partager ici ?

Merci beaucoup, bon jardinage !

Rodolphe

« Reply #6 on: October 04, 2022, 07:03:28 AM »
My plan for next spring is to plant trees in the garden and get more animals like dogs or cats.